VOTRE AUDITION

/ Vers une meilleure audition

Quelles sont les étapes
à suivre ?

Parce que c’est un investissement coûteux et que nous nous soucions de votre confort, vous pouvez essayer ses appareils pendant un mois sur prescription médicale de votre ORL. Ainsi, vous pouvez vérifier si les appareils choisis vous conviennent dans le temps. Si ce n’est pas le cas, nous chercherons une nouvelle solution.…

Phase 1

l’appareillage

Une fois que nous avons établi le type d’aide auditive. Nous allons réaliser l’adaptation de vos appareils à votre mesure (taille et puissance de l’écouteur, embout sur mesure etc.).

Il est important pour nous de connaître votre ressenti. Est-ce que l’embout vous gêne ? Comment se positionne l’appareil par rapport à vos lunettes ?

Au cours de cette étape, il est important pour nous de connaître votre ressenti.

Phase 2

 (l’ajustement et) le réglage

Dès que nous avons validé ensemble ce processus, nous passons aux réglages proprement dits des appareils. Au cours de cette étape, nous réglons les appareils, fréquence par fréquence, par rapport à l’ensemble de vos examens audiométriques.

Il est essentiel de commencer par un réglage “sous corrigé” pendant la phase d’adaptation. Nous réaugmenterons ensuite la puissance de vos appareils par étapes. Pourquoi ? Parce que votre oreille doit réapprendre progressivement à entendre des sons qu’elle ne percevait plus correctement.

Lors des réglages, nous prenons en compte votre perte auditive et votre compréhension suivant différentes situations (réunion, bruit de fond..).

DSC_2657

Phase 3

le suivi

Nous vous suivons régulièrement, sans surcoût, durant toute la durée de vie de vos aides auditives pour que vous puissiez ressentir une nette amélioration de votre audition.

Nous nous donnons rendez-vous tous les quatre mois. Au cours de ses rencontres, nous vérifions l’état de vos oreilles : tympans, conduits auditifs, etc.. Nous nettoyons vos appareils et nous effectuons de nouveaux réglages si nous constatons un changement de votre audition.

Comme la plupart des déficits, et en particulier celui de l’audition, une rééducation auditive est nécessaire pour rétablir la compréhension de la parole. Car suivant la durée de votre “déprivation” de l’audition, votre cerveau aura plus ou moins du mal à faire la gymnastique avec vos appareils. C’est pourquoi il est indispensable de les porter. Sinon ça ne sert à rien.

Nous revoyons nos patients toutes les semaines pendant la phase d’adaptation.