VOTRE AUDITION

/ Le bilan auditif gratuit

Le Bilan auditif, c’est quoi ?

La première démarche à effectuer est de consulter votre médecin ORL pour faire un bilan médical. Il pourra ainsi faire un diagnostic précis après avoir vérifié l’ensemble de la sphère ORL. Si votre perte auditive est appareillable, il vous délivrera une ordonnance de non contre-indication à l'appareillage à remettre à votre audioprothésiste.

Le Bilan auditif gratuit

notre première rencontre !

Parce que les problèmes d’audition ne sont pas à prendre à la légère, sachez que notre premier rendez-vous est gratuit et sans engagement. Notre objectif est de vous accompagner vers le type d’appareillage qui correspond à votre perte auditive, à votre style de vie et à votre budget. C’est aussi le moment pour notre équipe de vous informer sur toutes les formes d’aides financières que vous pouvez recevoir et de vous apporter notre soutien si des démarches administratives sont à mettre en place.

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.

Les tests auditifs

Habituellement, cela se matérialise par 2 types de tests principaux :

1. L’audiométrie tonale

C’est un examen comportemental qui permet d‘évaluer rapidement votre acuité auditive. Grâce à ce test, nous pouvons mesurer votre seuil d’audition et le seuil d’inconfort . Nous pouvons également détecter la fréquence de vos acouphènes en pratiquant une acouphénométrie.

2. L’audiométrie vocale

C’est un examen qui permet de découvrir votre seuil d’intelligibilité. C’est au cours de cette étape que nous allons pouvoir mesurer vos difficultés au quotidien, quel type d’erreur phonémique vous faites et à quel niveau d’intensité.

DSC_2615bis

Le début d’une relation de confiance

Une fois les tests passés, nous sommes là pour vous écouter, vous comprendre et vous aider à y voir plus clair. En discutant de votre vie de tous les jours, nous allons découvrir vos besoins d’écoute, vos habitudes et votre environnement acoustique. Est-ce que vous avez des difficultés à comprendre votre famille lors des repas ? Est-ce que vous pratiquez un sport ? Est-ce que vous faites de la musique ? Etc.

Nous sommes là pour vous écouter, vous comprendre et vous aider à y voir plus clair.

Trouver la solution …

et l’accompagnement qui vous convient

Ensuite, nous pré-sélectionnons ensemble les appareils susceptibles de vous convenir. Par exemple, nous pouvons choisir une solution qui facilitera vos discussions par téléphone si vous nous dites que vous êtes souvent en déplacement ou que c’est votre outil de travail.

Plateau