NOS SOLUTIONS AUDITIVES

/ Chez l’enfant

La prise en charge des enfants
chez Perrier Surdité

Votre enfant n’a pas de réaction alors que ses jouets font un bruit monstre ? Il ne réagit pas au son de votre voix ? Vous commencez à avoir des soupçons… Prenez rendez-vous chez votre médecin, il vous permettra d’en avoir le cœur net !

Quand venir nous voir ?

Une fois que votre enfant a été diagnostiqué par un médecin ORL, vous pouvez venir nous voir afin que l’on identifie le type d’appareil auditif qui répondra à ses besoins.

C’est le début d’une longue collaboration qui commence entre vous (parents) et les membres de l’équipe médicale en charge du suivi de votre enfant, et nous.

 

C’est le début d’une longue collaboration qui commence entre nous...

Pourquoi nous choisir ?

Notre approche globale nous permet de trouver la bonne solution et la bonne manière de s’y prendre pour que votre enfant puisse renouer avec l’apprentissage et la communication. Cela implique, au-delà des compétences professionnelles, des qualités humaines d’écoute, de patience, de disponibilité et de pédagogie.

Votre enfant ne dira pas directement « je n’entends pas bien », ou « le bruit de fond me gêne ». C’est donc à nous de trouver les moyens de décrypter ce qu’il ressent. Comment ? En nous adaptant à lui, et non l’inverse !

Parce que vous jouez un rôle essentiel dans sa réhabilitation prothétique, nous vous accompagnons sur les bons gestes à adopter, et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant.

DSC_1374

Comment ça se passe ?

1er rendez vous

Vous êtes mis en relation avec un audioprothésiste qualifié.
Doté d’une grande expérience avec les enfants, il mettra en place la procédure audiométrique adaptée à l’âge de développement de votre enfant.

Le suivi

Pendant les premiers mois, nous allons être amenés à nous voir toutes les semaines pour vérifier les seuils audiométriques de votre enfant, ajuster les réglages et assurer un contrôle technique de ses appareils. Ensuite, nous nous rencontrerons régulièrement, au moins 1 fois par trimestre pour vérifier le bon fonctionnement de ses appareils auditifs et modifier leurs réglages en fonction de l’évolution des seuils audiométriques.

Vous êtes mis en relation avec un audioprothésiste qualifié.

Vous rassurer

Nous sommes aussi là pour vous, pour répondre à vos interrogations et à vos angoisses au sujet de l’entretien et de la manipulation des appareils auditifs,  de la scolarité de votre enfant et du développement de son langage.

DSC_1379